Err

Votre panier : 0,00 EUR
04 68 75 41 94

Liste régulateur pour Kit max 20A

(Code: kit-093)
Le régulateur de charge MPPT 15A Victron Energy utilise la technologie MPPT avec le quel vous pouvez branchez vos panneaux en série ou en parallèle et charger vos batteries en 12V ou en 24V au choix.
Fiche technique
Choix du régulateur :
108,00 EUR
91,70 EUR
-15%
0g
Le régulateur solaire MPPT reste la meilleur technologies sur le marché. Cette technologie domine grâce à un algorithmes de charges plus innovant et perfectionniste par rapport au PWM.

Un régulateur de charge MPPT est la pièce maîtresse d’un kit solaire, il permet d'obtenir jusqu'à 30% de rendement supplémentaire par rapport à un PWM. 


Avec une tension d'entrée plus élevée par rapport aux PWM. Le régulateur de charge MPPT permet d’y ajouter un plus grand nombre de panneaux photovoltaïques 12V ou 24V. 

Les régulateurs MPPT détectent automatiquement la tension de votre parc de batterie, et il donne la possibilitée de charger un parc de batterie de 12V avec des modules solaires en 24V. 
 

Sortie de charge 
 

La décharge excessive de la batterie peut être évitée en connectant toutes les charges à la sortie de charge.
La sortie de charge déconnectera la charge quand la batterie aura été déchargée à une tension prédéterminée. Sinon, un algorithme de gestion de batterie intelligente peut être choisi : voir BatteryLife.
La sortie de charge est protégée contre les courts-circuits. Certaines charges (en particulier les convertisseurs) seront plutôt connectées directement à la batterie,
et le contrôle à distance du convertisseur à la sortie de charge. Un câble d'interface spécial peut être nécessaire, veuillez consulter le manuel. 

 

BatteryLife : gestion intelligente de la batterie 
 

Quand un contrôleur de charge solaire ne peut pas recharger la batterie entièrement en un jour, il en résulte souvent que la batterie alterne constamment entre un état « en partie chargée »
et un état « fin de décharge ». Ce mode de fonctionnement (recharge complète non régulière) endommagera les batteries au plomb en quelques semaines ou quelques mois.
L'algorithme de BatteryLife contrôlera l'état de charge de la batterie, et le cas échéant, augmentera légèrement, jour après jour le niveau de déconnexion de la charge (c.à.d. il déconnectera la charge plus tôt),
jusqu'à ce que l'énergie solaire récupérée soit suffisante pour recharger la batterie à près de 100 % de sa capacité.
À partir de là, le niveau de déconnexion de la charge sera modulé afin qu'une recharge de près de 100 % soit atteinte au moins une fois par semaine.

 


Dimensionnement du contrôleur de charge


Pour une puissance de panneaux solaire de 600Wc :

Il vous faut diviser la puissance totale des modules par la tension du parc de batterie. Ce calcul permet d'obtenir l'ampérage idéal du régulateur.
Exemple pour un système fonctionnant à 12V

600 Wc / 12 V = 50 Ampères

Augmenter la tension du parc de batterie ( 24V ) peut permettre une baisse de l'ampérage de votre régulateur
Exemple pour un système d'exploitation 24V

600 W / 24 V = 25 Ampères

Dans ce cas, le régulateur de charge sera différent du système 12V 

Il existe plusieurs modèles de régulateurs de charge pour les systèmes solaires photovoltaïques, selon le fabricant.
Dimensionnez votre système en fonction des besoins et soyez toujours attentif à la sécurité et à la qualité de l'équipement.