Err

Votre panier : 0,00 EUR
04 68 75 41 94

Kit autoconsommation en ligne

Future Tech, pourquoi choisir l’autoconsommation ?

Tout d’abord parce que c’est une solution écologique, pérenne et un investissement de plus en plus rentable.

En effet, d'après la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), le prix de l'électricité va augmenter très fortement dans les prochaines années :

+20% d'ici à 2018, +100% d'ici à 2023 et +400% d'ici à 2036 !

Comment ça marche, quel est l’intérêt de l’autoconsommation solaire ?

Découvrez de manière simple et rapide comment fonctionne l’autoconsommation grâce à la vidéo de TECSOL.

TECSOL est un bureau d’étude indépendant qui nous propose ici une vidéo pédagogique très bien faite sur le principe de l’autoconsommation.

Vous découvrir que vous pouvez, grâce à l’autoconsommation (ou autoproduction) solaire faire des économies sur la partie variable de votre facture d’électricité.

Vous comprendrez à partir de quel instant il est plus intéressant de consommer sa propre électricité (5eminute du reportage), comment fonctionne l’autoconsommation au sein de votre réseau domestique (7e minute), quels sont les différents types d’installation du kit solaire autoconsommation et les libertés permises ou non (8e minute).

Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez installer votre kit solaire autoconsommation dans votre entreprise, vous en découvrirez ici les avantages (10e minute).

Enfin, vous trouverez quelques conseils sur l’intérêt d’optimiser vos plages de consommations électriques, et des conseils pour ajuster production et consommation (21e minute).

Vous trouverez également quelques éléments de réponse sur la rentabilité de votre projet d’acquisition de kit solaire autoconsommation (24eminute) et le cadre légal qui régit le monde de l’autoconsommation photovoltaïque.

Nous restons bien entendus à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions complémentaires.

La règlementation

Pour une installation de panneau solaire en toiture, il est simplement nécessaire de faire une déclaration de travaux auprès de la mairie de votre commune. (Cette déclaration n'est pas nécessaire pour une installation située à moins de 1,80 m de hauteur).

Cette autorisation peut être obtenue très rapidement puisqu’en cas de non-réponse de la mairie au bout d’un mois, cela est considéré comme un accord tacite (sauf zone classée « bâtiment de France »).